Ligue 1 : L'Olympique de Marseille domine Saint-Etienne dans le choc pour l'Europe

  • Source: : Web-News | Le 04 mars, 2019 à 10:03:29 | Lu 266 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ligue 1 : L'Olympique de Marseille domine Saint-Etienne dans le choc pour l'Europe

Pour ce véritable "Classique" de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas dérogé à la règle. Invaincu en son antre du Vélodrome depuis août 1979 face à Saint-Etienne, le club olympien a prolongé sa série incroyable face à son rival historique.

Après une première période parfaite, ou presque, ponctuée par deux buts de Mario Balotelli (12e) et Florian Thauvin (20e), les Marseillais ont plus ou moins géré leur avance en seconde face à des Stéphanois particulièrement dépassés pour ce match de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Conséquence de ce quatrième succès en cinq matches : l'OM (4e) passe devant Reims et son adversaire du soir, à cinq points de Lyon, troisième.

5 buts en 6 matches pour Balotelli

Si ce Vélodrome, presque plein, ne sourit pas vraiment aux Verts, c'est tout le contraire pour pour l'avant-centre marseillais. "Super Mario", qui semble de plus en plus impliqué au sein du système mis en place par Rudi Garcia, n'a pas attendu longtemps pour s'illustrer. Une première fois sur un raté incroyable. Alors servi parfaitement par Maxime Lopez, l'ancien Niçois, seul aux 15m face à Stéphane Ruffier (6e), a complètement manqué son tir. La deuxième a donc été la bonne.

 Pourtant, c'était une toute autre affaire, et le geste digne des meilleurs. Sur un corner de Florian Thauvin, la star italienne s'est alors dégagée du marquage hasardeux de Loïc Perrin avant de réaliser un petit retourné acrobatique somptueux et imparable pour le porter forezien (1-0, 12e). Son troisième but dans l'antre marseillaise et surtout son cinquième en six matches depuis son arrivée sur la Canebière.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]