LIGUE DES CHAMPIONS : PSG-Manchester United et Lyon-Barcelone en 8es de finale

  • Source: : Web-News | Le 17 décembre, 2018 à 12:12:00 | Lu 572 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

LIGUE DES CHAMPIONS : PSG-Manchester United et Lyon-Barcelone en 8es de finale

Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain croisera la route de Manchester United en coupe d’Europe. Premier de son groupe devant Liverpool, le club parisien retournera en Angleterre pour affronter les Red Devils en huitièmes de finale de la Ligue des Champions comme l’a décidé le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon.

 Actuellement sixième de Premier League, l’équipe entraînée par José Mourinho a depuis longtemps fait une croix sur le titre. Largués en championnat, les Mancuniens miseront sur la C1 pour sauver leur saison. 

De son côté, l’OL espérait tirer le Real Madrid pour un retour de Karim Benzema à Lyon. Il devra défier un autre géant espagnol : le FC Barcelone. Deuxièmes de leur groupe derrière Manchester City, les Lyonnais ont hérité d’un gros morceau avec le Barça, leader de la Liga. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la saison 2008-2009. Le Barça de Guardiola avait sorti l’OL en huitièmes de finale (1-1, 5-2). Cette année-là, le club catalan emmené par Messi, Xavi et Iniesta avait remporté la Ligue des Champions. 

Atlético-Juve, l’affiche de ces 8es

En finissant deuxième de son groupe, l’Atlético de Madrid s’exposait à un tirage compliqué. Les Colchoneros ont été servis. Ils devront se débarrasser de la Juventus, l’un des grands favoris de la compétition, pour espérer disputer la finale dans leur stade. Le Real Madrid, triple tenant du titre, défiera l’Ajax d’Amsterdam. L’affiche entre le Borussia Dortmund de Lucien Favre et le Tottenham de Mauricio Pochettino s’annonce aussi indécise qu’excitante. L’opposition entre Liverpool et le Bayern Munich promet, elle aussi, pas mal de spectacle. Autres affiches : Rome-Porto et Schalke 04-Manchester City. 

Les matches aller auront lieu le 12 et le 13 février, ainsi que le 19 et le 20 février. Les matches retour se dérouleront ensuite le 5 et le 6 mars, ainsi que le 12 et le 13 mars. Pour rappel, le stade de l’Atlético Madrid, le Wanda Metropolitano, sera le théâtre de la finale le 1er juin 2019.


Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]