Mardi 05 Mars, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
Sport

‘C’est ma plus grande source d’inspiration », Erling Haaland s’incline devant CR7

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
‘C’est ma plus grande source d’inspiration », Erling Haaland s’incline devant CR7
La machine à but de Manchester City, Erling Haaland, a encensé la superstar Portugaise, Cristiano Ronaldo, qu’il dit être sa plus grande source d’inspiration, alors que l’attaquant d’Al Nassr continue d’empiler les records, à 38 ans.

Grand artisan du triplé historique de Manchester City (Championnat-Coupe-Ligue des champions) la saison passée, Erling Haaland a tout écrasé sur son passage. Meilleur buteur de Premier League et meilleur scoreur en C1 lors du précédent exercice, le cyborg norvégien est également bien parti pour finir meilleur canonnier de l’année civile 2023.

Et cette saison, l’ancien de Borussia Dortmund a déjà lancé sa machine infernale, avec 17 buts et 4 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues. Des stats ahurissants pour un joueur de 23 ans, vainqueur du trophée Gerd Muller et arrivé 2è au classement du Ballon d’Or 2023, un Graal remporté par Lionel Messi, la 8è fois de carrière.


Au micro de tv2 sport, Erling Haaland s’est prononcé sur sa trajectoire exponentielle. Et le natif de Leeds en Angleterre a avoué avoir été inspiré par un certain Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire du football.

«J’ai regardé Cristiano Ronaldo sur YouTube ? Oui, c’est la plus grande source d’inspiration pour moi, surtout dans la surface de réparation. La façon dont il a développé son jeu, en jouant comme ailier à Manchester United et au Real Madrid dans ses premières années, puis en devenant attaquant, c’est incroyable qu’il ait fait ça», a notamment avoué le Norvégien.

Tel un vin qui se bonifie chaque été, CR7 continue lui d’entasser les records. Buteur jeudi soir, lors de la victoire du Portugal face à Liechtenstein (2-0) en éliminatoire de l’Euro 2024, le quintuple Ballon d’Or est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire 10 buts en sélection, à 38 ans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR