Dimanche 14 Avril, 2024 - 10:50 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Avril, 2024 - 10:50 AM / Abidjan +33
Sport

Manchester City aurait violé pendant neuf saisons le règlement financier de la Premier League

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manchester City aurait violé pendant neuf saisons le règlement financier de la Premier League
La Premier League a annoncé ce lundi mandater une commission indépendante pour faire la lumière sur la violation présumée de ses règles financières par Manchester City, entre 2009 et 2018.

Après enquête, la Premier League a annoncé ce lundi mandater une commission indépendante pour mettre en lumière sur la façon dont Manchester City aurait contourné les règlements financiers du Championnat d'Angleterre de Première Division pendant neuf saisons, de 2009 à 2018.

Les Citizens sont notamment accusés de ne pas avoir fourni « en toute bonne foi » d' « informations financières exactes donnant une image fidèle de la situation financière du club », « en particulier en ce qui concerne ses revenus (parmi lesquels ses revenus de sponsoring), ses coûts d'exploitation et ses parties liées. »

La deuxième série d'infractions répertoriées, en lien avec les saisons allant de 2009-2010 à 2012-2013, fait référence à une violation présumée des règles « obligeant un club membre à inclure tous les détails de la rémunération du manager ». Entre décembre 2009 et mai 2013, le manager du club était Roberto Mancini, actuel sélectionneur de l'Italie.

City avait été un temps exclu des Coupes d'Europe


La Premier League reproche également à City d'avoir violé ses règles exigeant que les clubs se conforment aux règles du fair-play financier (FFP) de l'UEFA.

C'est un nouvel épisode dans la saga financière des Citizens qui avaient été exclus des compétitions européennes pendant deux ans pour ne pas avoir respecté ce même fair-play financier, exclusion annulée par le Tribunal arbitral du sport en juillet 2020.

Manchester City se dit « surpris »
Quelques heures après l'annonce de la Premier League, Manchester City a réagi via un communiqué publié sur son site internet. « Le Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées des règles de la Premier League, compte tenu du grand nombre de documents détaillés fournis à l'EPL (English Premier League) », est-il écrit.

« Le club se félicite de l'examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d'examiner de manière impartiale l'ensemble complet de preuves irréfutables qui existent », poursuivent les Citizens, qui attendent désormais « que cette affaire soit réglée une fois pour toutes ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR