Manchester City, favori au titre en Premier League

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 26 octobre, 2021 à 17:10:57 | Lu 269 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City

Manchester City est sur un rythme d’enfer ! En effet, le club de Pep Guardiola, champion d’Angleterre en titre, est désormais deuxième de Premier League et vient de sortir une grosse prestation sur la pelouse de Brighton. À deux longueurs de Chelsea, les Citizen pratiquent toujours un jeu léché et rêvent de faire un doublé : Ligue des Champions-Championnat.

Manchester City ne meurt jamais ! Depuis plus de six ans maintenant, Pep Guardiola s’est parfaitement adapté au football anglais et à son effectif. L’entraîneur espagnol peut compter sur un chéquier sans fin pour renforcer son groupe et le rendre complètement fidèle à ses principes et idées de jeu. Ainsi, ces dernières années, l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich a sorti la machine à billets pour recruter Aymeric Laporte, Ruben Dias, Joao Cancelo, Gabriel Jesus, Bernardo Silva et tant d’autres. Cet été, sa nouvelle lubie se prénomme Jack Grealish, dont le transfert a été réglé pour plus de 120 millions d’euros. Résultat, l’ailier anglais est devenu le joueur le plus cher d’Angleterre, lui qui provient d’Aston Villa. 

Après le titre d’Angleterre remporté en 2021 et une finale de Ligue des Champions perdue contre Chelsea, Manchester City a de nouvelles et très grandes ambitions. En effet, la direction mancunienne, sous pavillon saoudien, rêve de remplir son armoire à trophée avec la coupe aux grandes oreilles et le mercato 2021 s’est traduit par de grands projets. Si Grealish est arrivé, City a aussi tenté de s’offrir Harry Kane, mais le deal n’a finalement pas eu lieu à cause de Tottenham. D’une manière globale, l’équipe de Pep Guardiola avait besoin d’un tueur devant les cages puisque Raheem Sterling entre de moins en moins dans les plans du technicien. De son côté, Gabriel Jesus a du temps de jeu, mais plutôt sur une aile. De ce fait, ce sont souvent Jack Grealish, Riyad Mahrez ou bien Kevin de Bruyne qui évoluent dans un rôle de 9 1/2. Bernardo Silva, véritable couteau suisse de l’équipe, est également utilisé à ce poste, ou en tant qu’ailier droit voire même en milieu relayeur. 

Mais cette année, et contrairement à la saison précédente, le titre en Angleterre sera plus compliqué à avoir. En effet, en plus de Chelsea, champion d’Europe en titre, Manchester United et Liverpool sont clairement des concurrents pour le titre de champion. Les Red Devils, rivaux historiques des Citizen, ont réalisé un énorme mercato avec Jadon Sancho, Raphaël Varane ou encore Cristiano Ronaldo. Clairement, les hommes de Solskjaer sont les outsiders pour gagner la PL, tandis que Manchester City est le premier favori. À en croire les experts en paris sportif foot, la cote d’une victoire finale des Citizen est à 1,73 contre 3,20 pour Chelsea et 4,00 pour Liverpool ! Quoi qu’il en soit, la Premier League devrait nous réserver de très belles émotions cette année encore et quatre grosses écuries semblent prêtes à soulever le titre. Reste maintenant à savoir qui sera capable d’être le plus régulier tout au long de la saison pour mériter la Premier League.


 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]