
Abidjan, 14 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire, en match inaugural dans la poule B, de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est inclinée dimanche, à Marrakech, devant la Namibie sur le score de (0-1).
Dans une rencontre sensiblement équilibrée, les Eléphants ont failli dans les arrêts de jeux, soit précisément à la (90+3)è minute, grâce à un but de Charles Hambira, sur une tête qui a pris à défaut le portier ivoirien Blé Zadi Hortalin, sorti de ses perches.
Ce résultat fait l’affaire de la Zambie qui, en seconde affiche de cette poule, a pris le meilleur sur l’Ouganda par (3-1). Les Chipolopolos et les Namibiens totalisent chacun 3 points mais avec un avantage au classement à la Zambie grâce à sa meilleure différence de buts.
Dans le groupe A, le Maroc, suite à sa large victoire samedi, contre la Mauritanie, occupe la première place grâce à un meilleur goal average devant le Soudan, qui a dominé dimanche, la Guinée sur le score de 2 buts à 1. Les deux pays totalisent aussi 3 points chacun.
La poule C prend la relève lundi avec au programme deux affiches. A 16h30, la Libye sera opposée à la Guinée Équatoriale et à 19h30, le Nigeria en découdra avec le Rwanda.
Débuté samedi, au Maroc, le CHAN 2018 s’achèvera le 4 février.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :