Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Sport

"Nous sommes ici pour attaquer" : Paul Pogba critique les choix tactiques de José Mourinho

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
"Nous sommes ici pour attaquer" : Paul Pogba critique les choix tactiques de José Mourinho

 Après le match nul à domicile (1-1) de Manchester United, Paul Pogba a remis en cause les choix de son coach, José Mourinho.

Entre eux deux, c’est “je t’aime, moi non plus”. Ainsi, alors que José Mourinho avait tenté de calmer le jeu, Paul Pogba a remis un peu d’huile sur le feu après le match nul à domicile de Manchester United face à Wolves (1-1). Dans des propos relayés par la presse anglaise, le milieu de terrain a semblé très sceptique quant aux choix tactiques de son entraîneur. “Je ne suis pas l’entraîneur, je ne peux pas dire ça mais évidemment nous devrions montrer plus d’options offensives. Mais je ne peux pas le dire car je suis un joueur. C’est ce que je pense, nous devons mieux bouger, plus bouger, oui“, a déclaré le champion du monde.

S’il a reconnu ses erreurs sur le terrain – “Je sais que j’ai perdu le ballon sur leur but” -, le joueur de 25 ans a pointé le schéma de jeu, trop défensif selon lui, de son équipe. “Il y a eu d’autres erreurs, et pas beaucoup de mouvements devant parce que nous ne les avons pas vraiment inquiétés. Nous sommes à domicile et nous devrions jouer bien mieux contre les Wolves. À domicile, nous devrions attaquer, attaquer et encore attaquer. C’est Old Trafford, nous sommes là pour attaquer. Je pense que les équipes ont peur quand elles voient Manchester United attaquer et attaquer. Cela a été notre erreur.“

Paul Pogba a toutefois nuancé son discours vis-à-vis de son entraîneur, admettant que José Mourinho avait sans doute raison en incriminant le manque de détermination des Red Devils. “Oui, c’est vrai que nous devrions montrer plus d’envie à certains instants. Oui, peut-être que Mourinho a raison, je ne sais pas.” Avant de conclure : “Peut-être que l’attitude devrait être meilleure. Nous devons mieux jouer parce que, encore une fois, nous sommes à Old Trafford et nous devrions seulement attaquer et presser, comme nous l’avions fait contre Tottenham, Liverpool, Chelsea et Arsenal la saison passée. Quand nous jouons comme ça, c’est plus facile pour nous. (…) Nous avons joué trois matches à domicile et nous n’avons pris que 4 points. Ce n’est pas assez.” Pas sûr que Mourinho apprécie cette sortie médiatique…

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR