Samedi 20 Avril, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Sport

Sambou Yatabaré (Sochaux) a été incarcéré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sambou Yatabaré (Sochaux) a été incarcéré
Le footballeur de Sochaux Sambou Yatabaré a été condamné le 4 janvier pour des faits de violence sur un policier. Il a été incarcéré à Besançon mi-janvier.

C'est une information sur laquelle le club n'avait pas communiqué. Sambou Yatabaré, arrivé à Sochaux cet été en provenance de Valenciennes, est en prison depuis la mi-janvier. Selon des sources concordantes, le footballeur de 33 ans, international malien, a été interpellé mi-janvier peu avant l'entraînement de l'après-midi, alors que Sochaux venait de jouer au Havre.

Cette incarcération à la maison d'arrêt de Besançon fait suite à une condamnation, le 4 janvier, par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour des faits de violence datant de 2017. Une vive altercation l'avait opposé à l'époque à un policier de la PAF, qui n'était pas en service, comme l'avait révélé Le Point. Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, après que ce dernier, exhibant son arme, lui avait reproché sa conduite sur l'autoroute alors qu'il se rendait à l'aéroport.

Contacté, Me Amar Bouaou, l'avocat de Sambou Yatabaré, dénonce une peine « incompréhensible » au regard de la nature des faits, très anciens et âprement contestés par son client. Sambou Yatabaré avait, semble-t-il, omis de déclarer son changement de domicile et la convocation en justice est parvenue sur une vieille adresse mail de son avocat, qui avait été piratée et n'était plus utilisée. « Cette série d'événements fait que nous n'avons pas été au courant de ce procès, auquel mon client n'a donc pas assisté », précise Me Bouaou. Une demande de mise en liberté a d'ores et déjà été déposée. Un nouveau procès doit se tenir au printemps.

lire aussi : Sambou Yatabaré : « Je voulais protéger ma famille »

Son club, Sochaux, a confirmé l'information, dans un communiqué publié ce jeudi, en ajoutant qu'« aucun autre commentaire sur cette situation d'ordre privé, sans rapport avec le FCSM, ne sera fait par le club ». À Sochaux, on précise avoir très peu de nouvelles du joueur depuis son incarcération. Sambou Yatabaré avait disposé d'un temps de jeu particulièrement réduit cette saison (seulement deux matches).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR