Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:13 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:13 PM / Abidjan +33
Sport

U20 : La Côte d’Ivoire termine 5ème

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
U20 : La Côte d’Ivoire termine 5ème
Les U20 de l’équipe masculine de Côte d’Ivoire ont enregistré leur deuxième victoire consécutive, lors de la 6e édition du « Trophée Bathès », en s’imposant face à la Zambie sur le score de 27 essais contre 20, le dimanche 30 avril 2023 à Nairobi au Kenya.

Une performance enregistrée après celle de Madagascar (16-11) qui permet aux Éléphanteaux de se positionner à la 5e place dans le top 8 africain de cette catégorie. L'un de leur objectif à cette expédition kényane.

« La 5e place est un bond remarquable qui témoigne du dynamisme du bureau fédéral conduit par le président de la Fédération ivoirienne de rugby (Fir), Dr Tano Elvis Marcel. L'année dernière, nous terminons 8e à cette compétition, cette année l'objectif était de remonter au classement et de viser les demi-finales. Les protégés du sélectionneur Dao Gaoussou ont gommé les erreurs constatées lors du premier match perdu face au Zimbabwe le champion en titre ... Cela a porté ses fruits en enchaînant deux autres victoires », a expliqué avec beaucoup d’enthousiasme Diack Gassama, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de rugby (Fir).

La Côte d'Ivoire peut être fière de ses jeunes rugbymen. (Ph: Dr)
La Côte d'Ivoire peut être fière de ses jeunes rugbymen. (Ph: Dr)



La belle réaction des Ivoiriens à cette compétition permet aux dirigeants de rugby de voir grand pour la prochaine édition. « Dans notre projet de développement et de performance, nous visons l'année prochaine une place au podium. Ça ne sera pas une mince affaire, mais c'est un défi que nous nous donnerons les moyens de relever », s'est projeté le vice-président de la Fir.

L’édition 2023 de ce tournoi a enregistré huit (8) participants, à savoir le Zimbabwe, la Namibie, le Madagascar, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie, le Kenya et la Côte d'Ivoire. Elle a débuté le 22 avril et s’est achevée avec le sacre du Zimbabwe, le deuxième consécutif.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR