Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Sport

Un accord Fifa-FFF pour "aider" le football africain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un accord Fifa-FFF pour "aider" le football africain

Gianni Infantino, le président de la Fifa, et Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), ont signé, vendredi, à Paris, un accord de collaboration pour participer "au bon développement du football en Afrique francophone".

Les deux parties s'engagent à apporter aux pays francophones d'Afrique le "soutien technique" dont ils ont besoin pour améliorer la pratique de ce sport.

Lire aussi:La FIFA bannit à vie l'ex-patron du foot ghanéen

"Cet accord est une première pour la Fifa, il est symbolique et important", a souligné Gianni Infantino dans un communiqué publié sur le site Internet de la FFF.

"La France travaille beaucoup pour le monde entier, la Fédération française de football ouvre ses portes à d'autres fédérations et vient en aide à ceux qui en ont besoin. C'est l'essence de ce que l'on doit faire à la Fifa et dans ce sport global qu'est le football," a-t-il ajouté.

La France, championne du monde en titre, reçoit "beaucoup de sollicitations" venant des fédérations de football d'autres pays, selon la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin.

"On a déjà des accords avec les Etats-Unis, avec le Canada, la Chine, et on a ce bel accord que le président de la Fifa, Gianni Infantino, et notre président, Noël Le Graët, ont signé concernant l'Afrique francophone", a-t-elle expliqué, samedi, lors d'une assemblée générale de la FFF.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR