Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Sport

Usain Bolt : La légende du sprint victime d’une vaste escroquerie de plusieurs milliards

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Usain Bolt : La légende du sprint victime d’une vaste escroquerie de plusieurs milliards
L’athlète jamaïcain, Usain Bolt est victime d’une vaste escroquerie. Des milliards en FCFA ont disparu de ses comptes à la compagnie d’investissement jamaïcaine, Stocks and Sécurities Limited. Une enquête est en cours.

C’était mercredi dernier, 11 janvier 2023 quand Usain Bolt a vérifié l’état de ses comptes au sein de la compagnie d’investissement jamaïcaine, SSL, Stocks and Sécurities Limited, découvre que des millions de dollars jamaïcains ont disparu de son relevé bancaire.

Après avoir contacté SSL, il est informé qu’il est victime d’une fraude bien sophistiquée et il n’est pas le seul. Des milliards de dollars d’actions et de titres appartenant à une vingtaine de clients ont été convertis en argent et volés.


Selon le quotidien jamaïcain, The Gleaner, un ancien salarié est impliqué dans cette vaste opération d’escroquerie.

« Surveillance renforcée »

La Commission des services financiers (FSC) de Jamaïque a déclaré jeudi avoir placé l’entreprise Stocks and Securities Limited (SSL) sous « surveillance renforcée » pendant la durée de l’investigation. Nugent Walker, manager d’Usain Bolt, a déclaré au média « Jamaica Gleaner » que le sprinteur jamaïcain à la retraite avait investi de l’argent avec cette entreprise il y a une dizaine d’années.

« Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire », a-t-il affirmé, précisant que l’octuple médaillé d’or olympique avait constaté des anomalies sur son compte mercredi. « L’ensemble de son portefeuille (d’investissements, NDLR) est en train d’être examiné », a-t-il. Des millions de dollars sont introuvables, selon le journal.

La SSL (Stocks and Sécurities Limited) a fait appel à la police pour l’assister dans l’enquête. La direction d’investigation financière et les services bancaires sont également sollicités dans cette affaire.


Depuis sa retraite internationale en 2017, Usain Bolt, âgé de 36 ans, a signé de nombreux contrats de sponsoring.

Il figure parmi les athlètes les mieux rémunéré au monde. Selon Yahoo Finance, en 2022, la fortune d’Usain Bolt est estimé à 90 millions de dollars américains.

Le montant exact de ses pertes, qui atteint plusieurs millions, n’est pas connu pour le moment. 

L’ensemble du portefeuille de l’ancien athlète est en cours de révision par les autorités et la compagnie pour estimer le préjudice.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR