Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
Afrique

Assistance à personne en danger : l’indifférence qui inquiète

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cameroun
Une vidéo choquante a fait le tour des réseaux sociaux il y a deux semaines. Dans celle-ci, on voit un monsieur devant les urgences d’un hôpital de Yaoundé, avec un enfant ensanglanté qui respire avec beaucoup de peine dans les bras. Pendant près de dix minutes que durent la vidéo, le monsieur interpelle le personnel médical pour une prise en charge rapide de l’enfant. Selon lui, la gamine et sa grand-mère ont été victimes d’un accident de la circulation et l’auteur de ce forfait les a abandonnés. « Le bon samaritain » ajoute que malgré le fait que la grand-mère ait rendu l’âme, il a pris la responsabilité de les transporter à l’hôpital. Malheureusement, personne ne voulait prendre en charge la petite rescapée pour sauver sa vie.

Ces situations dans lesquelles une personne se trouve en danger sans se faire assister sont de plus en plus courantes. Plus grave, plusieurs victimes d’accident de la circulation témoignent avoir été dépouillés au lieu de se faire assister. « En 2019, je faisais le service traiteur. J’ai gagné un marché dans la ville d’Ebolowa. J’ai fini de faire le marché à Yaoundé pour aller préparer sur place. Mon équipe et moi avons eu un accident juste après Mbalmayo. Le pick-up qui nous transportait a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans broussaille. Les populations ont accouru, au lieu de nous secourir en premier, certains ont commencé à déchargé la nourriture. Heureusement, qu’une voiture transportant d’autres connaissances était à quelques kilomètres de nous. C’est comme ça qu’on nous a porté secours et appelé les forces de l’ordre pour sécuriser nos biens », se souvient Nicole Minkada. À sa suite, Sergine Beyala témoigne aussi qu’elle a été victime d’une agression en présence de plusieurs personnes. « En fin d’année dernière, je rentrais du travail. À l’arrêt taxi juste devant la station à essence, deux hommes m’accostent. Ils me demandent de leur donner tout ce que j’ai comme argent...
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR