News

Après Affi et Guikahué : A quand la sortie de prison de N’dri Narcisse, Pulchérie Gbalet, Mme Bonifo, les jeunes de l’opposition … ?

Ils sont encore très nombreux en prison. Les nouveaux prisonniers qui sont allés trouver des anciens prisonniers comme Alain Lobognon. Actuellement, l’espoir est au diapason de les voir tous humer à nouveau l’air pur de la liberté avec cette heureuse vague de sortie de prison d’Affi N’guessan, président du Fpi et de Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda.

 

Covid 19: le calendrier de la campagne de vaccination maintenu malgré le retard accusé dans la livraison des vaccins

La livraison des premières doses du vaccin Pfizer BioNtech a pris du retard et devait être effectif à la fin du mois. L'information a été donné par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, hier mercredi 20 janvier 2021. Selon le ministre de la Communication et des Médias, la Côte d'Ivoire comptait lancer ses premières vaccinations mi-février et la vaccination massive à partir d'avril. Mais ce contretemps ne devrait pas remettre en cause le calendrier. 

 

La démission de Mme Henriette Lagou "n’affecte nullement la parfaite organisation" de la prochaine élection des députés, précise la CEI (Communiqué)

La Commission électorale indépendante (CEI) informe la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que Madame LAGOU Henriette Adjoua, Commissaire central, 2ème Secrétaire Permanente adjointe, a notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021.

 

Huile de palme raffinée et farine boulangère : le gouvernement arrête des mesures contre la hausse des prix

D’un commun accord avec les acteurs des filières huile de palme raffinée et farine boulangère, le gouvernement a arrêté des mesures de suspension de la hausse des prix de vente de ces deux produits constatée sur les marchés en ce mois de janvier 2021, en vue de préserver le pouvoir d’achat des populations et d’assurer la pérennité des activités des industriels.

 

Les partis peinent à trouver des candidates pour les législatives

48h de plus. C’est le délai supplémentaire accordé aux candidats pour déposer leur dossier à la Commission électorale indépendante en Côte d’Ivoire en vue des législatives du 6 mars. Ils ont donc jusqu’à vendredi 18h pour le faire. La CEI répond donc favorablement à une requête de plusieurs partis politiques qui avaient demandé un report pour pouvoir boucler leurs arbitrages et pour trouver suffisamment de femmes candidates - près d’un tiers - comme la loi l’impose désormais.

 

Législatives 2021 à Dabou Yobouet Roland et De Boni pour la renaissance de Leboutou

Candidats  indépendants  dans la circonscription électorale de Dabou pour les élections législatives du 6 mars prochain, Yobouet Gnagne Roland, opérateur économique  et docteur De Boni Habib, pharmacien,  veulent  faire renaitre le Leboutou de ses cendres. Ces  deux  colistiers de la liste ’’ Renaissance  Leboutou’’ ont déposé leurs dossiers  de candidature le mardi 19 janvier  dernier  au siège de la commission...

 

Yamoussoukro : La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la Réconciliation

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (Kkb), a reçu le lundi 18 janvier 2021, à Yamoussoukro « le soutien total et la bénédiction » de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (Cnrct-Ci) dans la mission qu’il conduit à la tête de son département ministériel depuis le 15 décembre 2020.

 

Trader des contrats à terme : comment choisir sa plateforme en ligne ?

Le marché du trading en ligne est de plus en plus convoité par les investisseurs, aussi bien des professionnels que des débutants. À cet effet, l’un des facteurs clés de succès est de choisir le bon outil, notamment la bonne plateforme de trading en ligne. Celle-ci vous permettra d’effectuer des achats et des ventes d’actifs sur les marchés financiers, de façon rentable et sécurisée, et ce, 24 h/24. Découvrez de suite ce que vous devez...

 

Côte d’Ivoire : élection dans les Cei locales le 1er Février 2021 sur la base des termes du dialogue politique

Des partis politiques de l’opposition (Pdci, Eds, le Rpp et Urd ont signé vendredi 15 janvier 2021 le rapport final du dialogue politique adopté fin décembre 2020, au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé. La délégation du Pdci était conduite par son secrétaire exécutif Niamkey Koffi, celle d’Eds par son président Pr Armand Ouegnin, celle de Rpp par Tibe bi, et celle de l’Urd par sa présidente Danièle Boni Claverie.

 

Affaire “Didier Drogba - Lala” : "Al Moustapha cassera les papos ce lundi", annonce Peopl’Emik

L’émission Peopl’Emik de La 3, la dernière-née des chaines de la Télédiffusion télévision ivoirienne (RTI) va certainement battre un record d’audience ce lundi 18 janvier 2021. Et pour cause, son invité sera l’une des figures les plus controversées dans le microcosme des peoples. En l’occurrence, le sulfureux Al Moustapha. En outre, l’ancien président du mouvement « J’aime Gbagbo » ne viendra pas parler de sujets ordinaires. Selon l’équipe de production de Peopl’Emik, il s’agira pour Al Moustapha de dire sa...

 

La fondatrice du lycée Sainte Marie, Madeleine Daniélou, honorée et immortalisée

Le lycée Sainte Marie est l’établissement d’excellence par excellence des jeunes filles en Côte d’Ivoire. Cet établissement a produit et continue de produire des cadres et de hautes personnalités qui essaiment le pays et le monde entier. Toutefois, la fondatrice de ce lycée d’excellence reste une illustre inconnue. Disons jusqu’à peu. Car depuis ce jeudi 15 janvier 2021, elle est définitivement sortie de l’anonymat.