Mardi 21 Mai, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Afrique

Au Burkina, l’armée reçoit de nouveaux drones

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Au Burkina, l’armée reçoit de nouveaux drones
Le capitaine Ibrahim Traoré a remis ce lundi, un important lot de vecteurs aériens a l’armée burkinabè, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

L’armée burkinabè a reçu une douzaine de drones de combat, constitués essentiellement de Bayraktar TB2 et des Bayraktar Akinci du constructeur Baykar.

« Tous les tests ont été concluants ; c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè », s’est réjoui le capitaine Traoré qui a lui-même remis les équipements à l’armée de l’air.

« TB2 n’est plus à présenter. Il fait ses preuves depuis le début de cette guerre et je pense que la nouveauté, c’est Akinci qui a surpassé les capacités techniques que le constructeur avait prévu. On l’a soumis à de fortes épreuves dans ses capacités d’emport, d’endurance, de plafond, de vitesse, de performance, etc. Ce sont des appareils très performants, fiables que nous avons actuellement », a indiqué le Chef de l’Etat burkinabè.

À l’occasion, il a salué la « coopération saine et sincère » que la Turquie, fabricant des drones, entretient avec le Burkina Faso.

L’acquisition de ce matériel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d’équipement des forces armées nationales.

Le capitaine Ibrahim Traoré a plusieurs fois affiché sa volonté d’équiper l’armée, en proie aux attaques terroristes depuis 2015.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR