Samedi 15 Juin, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Bassirou Diomaye Faye: Très endetté, voici ce que le nouvel homme fort du Sénégal doit aux banques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bassirou Diomaye Faye: Très endetté, voici ce que le nouvel homme fort du Sénégal doit aux banques

L’opposant antisystème Bassirou Diomaye Faye, va devenir le président du Sénégal après la reconnaissance lundi par son principal adversaire d’une victoire dès le premier tour de la présidentielle.

Encore en prison il y a une dizaine de jours, le leader de la coalition Diomaye à en croire la déclaration de ses  biens est très endetté.  Le patrimoine foncier de l’inspecteur des impôts et des domaines, depuis 2017, est constitué d’un terrain (80 m/40) et est situé à Ndiaganiao. Il l’a acquis en 2017 à 3 millions F CFA.


Il est également propriétaire d’un terrain agricole (4,3 ha) dans la commune de Sandiara, acquis en 2002, d’un coût de 15,05 millions F CFA, et de l’investissement pour l’exploitation du champ hors semence et frais de personnel d’un montant de 29,6 millions F CFA, et un terrain nu, estimé à 700 000 F CFA.Bassirou Diomaye Faye: Très endetté, voici ce que le nouvel homme fort du Sénégal doit aux banques


Il possède aussi une maison bâtie sur 200 m2 sise à Mermoz et attribuée par le syndicat des impôts. Elle est construite en cinq ans sur fonds propres et des prêts de deux banques qui ont été soldés. Le candidat à la Présidentielle possède deux véhicules d’un coût total de 25,6 millions F CFA acquis successivement en 2019 et en 2022.


Pour ses avoirs à la banque, il a deux comptes créditeurs d’un montant total de 4 062 828 F CFA. Autant, il doit de l’argent à deux banques de la place et un particulier. Le tout est de l’ordre de 48 millions F CFA.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR