Samedi 27 Avril, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
Afrique

Bénin : 03 jeunes condamnés à 07 ans de prison dans une affaire de « coups mortels »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
benin

Le tribunal de Lokossa a condamné ce lundi 06 novembre, trois jeunes hommes à sept (7) ans de prison dans une affaire de « coups mortels ». Les faits se sont déroulés au Nigéria en septembre 2017.

 

Les trois accusés, originaires de Lobogo, dans la commune de Bopa travaillaient pour une même personne avec la victime, un vieil homme. Ce dernier aurait menacé de tuer ses amis avec une machette, alors qu’il serait en état d’ivresse. Les trois jeunes ont réussi à lui arraché la machette. Ils l’ont ensuite ligoté et le vieil homme s’est calmé. Mais le lendemain, il a commencé par ressentir des douleurs abdominales et meurt tard dans la nuit.

Une autopsie a été réalisé sur le corps mais le résultat n’a pas convaincu le tribunal sur les réelles causes de sa mort. Au cours du procès, les accusés ont reconnu avoir ligoté la victime. Mais ils ont déclaré n’avoir jamais donné des coups à ce dernier. Le ministère public a requis à 20 ans de prison contre les trois jeunes hommes, pour coups mortels.

Dans sa plaidoirie, la défense fait observer qu’à aucun moment, ni le tribunal, ni le ministère public n’a réussi à établir le lien entre les présumés coups portés à la victime et sa mort. Les avocats ont plaidé pour l’acquittement pur et simple de leurs clients. Dans son verdict, le juge a condamné les accusés à sept (7) ans de prison ferme pour coups mortels, rapporte Le Matinal. Les trois jeunes hommes en prison depuis plus de six (6) ans doivent encore passer quelques mois derrière les barreaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR