Samedi 15 Juin, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Bonne gouvernance: le Premier ministre sénégalais et plusieurs de ses ministres démissionnent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bonne gouvernance: le Premier ministre sénégalais et plusieurs de ses ministres démissionnent
Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko et plusieurs ministres de son gouvernement, ont rendu, lundi, démission de leurs postes locaux.


Selon le gouverneur  de la région de Ziguinchor, Mor Talla Tine, cité par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), il  a reçu une lettre du ministre des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, annonçant la démission du Premier ministre Ousmane Sonko de ses fonctions de maire de Ziguinchor, au sud du pays, qu'il occupait depuis les élections municipales et départementales de janvier 2022.

Avec lui, Biram Soulèye Diop, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a décidé de se retirer de sa fonction de maire, mettant ainsi fin à son mandat à la tête de Thiès. 

Il en est de même pour Yakhoba Diémé, ministre du Travail et des Relations avec les institutions qui a également choisi de quitter la présidence du conseil départemental de Bignona.


Les ministres Birame Soulèye et Yankhoba Diémé ont annoncé leur démission de leurs postes respectifs de maire et de président du conseil départemental de Bignona.

Quant à Ousseynou Ly, ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence, il a confirmé sa démission du poste de maire de Thiès Nord.

Ces décisions surviennent dans le cadre d’une mesure visant à mettre un terme au cumul des mandats pour les ministres et les députés. Et ils avaient jusqu'au 5 mai pour renoncer à leurs autres fonctions, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR