Vendredi 24 Mai, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : Une pépite de Thierry Henry choisit les Lions Indomptables

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : Une pépite de Thierry Henry choisit les Lions Indomptables
Actuellement dans le dur, le Cameroun est en train de mettre la main sur un talent français, courtisé depuis 2022 par Samuel Eto’o. Suivi par Thierry Henry en équipe de France espoirs, le joueur de 21 ans a annoncé la nouvelle à ses proches.

Les Lions Indomptables devraient avoir un nouveau renfort. Dans la course aux joueurs binationaux, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a présenté le projet de la sélection nationale camerounaise au jeune attaquant français, Hugo Ekitiké, dès sa prise de fonction. 

Formé au Stade de Reims, le jeune attaquant, qui a été appelé par le sélectionneur espoir français, Thierry Henry, pour le rassurer quant à son suivi, aurait décidé d’accepter les avances du Cameroun. Déterminé à ne plus attendre longtemps la France, le natif de Reims aurait communiqué son choix à ses proches, comme le confirme Africa Foot United.

La confirmation est tombée

Dans un live sur X, des proches de la sélection camerounaise indiquent que l’actuel attaquant de l’Eintracht Francfort a bel et bien décidé de jouer pour les Lions Indomptables. Bien qu’il soit né en France, le joueur est lié au Cameroun grâce à son père. Après le fiasco de la CAN 2023, les Camerounais peuvent se réjouir de la nouvelle, quand on sait qu’il y a de la place à se faire dans l’attaque. Avec un Vincent Aboubakar vieillissant, des joueurs comme Faris Moumbagna ou encore Frank Magri n’ont pas encore prouvé tout le bien qu’on pense d’eux.

De ce fait, Hugo Ekitiké a largement sa place dans la tanière des Lions Indomptables. Monté chez les professionnels en 2020, notamment dans l’équipe première de Reims, l’avant-centre de 21 ans a prouvé qu’il reste l’un des talents sûrs en France avec de belles prestations. Après 11 buts en 28 matchs avec son club formateur, Ekitiké a débarqué au PSG en 2022 en prêt où il a inscrit 4 buts en 32 matchs. Doublure de luxe derrière Mbappé et autres, l’attaquant a définitivement été recruté par les Parisiens au terme de la saison 2023.


Mais après avoir refusé d’être inclus dans le transfert de Kolo Muani et rejoint l’Eintracht Francfort l’été dernier, il a été renvoyé dans l’équipe réserve du PSG. Barré par la forte concurrence dans l’équipe de Luis Enrique, Hugo Ekitiké va finalement accepter de partir vers l’Allemagne en début d’année. Transféré vers le club classé sixième de Bundesliga (41 points), le futur Lion Indomptable n’a pas encore marqué de but en 9 rencontres.

L’avenir des Lions Indomptables?

À 21 ans, Hugo Ekitiké, qui snobe les équipes françaises pour le Cameroun, peut rapidement devenir le nouveau visage des Lions Indomptables. À l’instar de Christopher Wooh qui est encore jeune, l’attaquant deviendrait rapidement l’un des joueurs sur qui les Camerounais peuvent compter dans les années à venir. Dès à présent, il faut espérer que les formalités s’accélèrent pour que les choses s’officialisent lors des prochains rassemblements de l’équipe nationale.

En juin prochain, le Cameroun va revenir dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en affrontant le Cap-Vert le 3 juin, avant de se rendre à Luanda pour y affronter l’Angola le 7. Logés dans le groupe D, les Lions Indomptables sont actuellement leaders avec 4 points, le même nombre de points que les Cap-Verdiens et les Libyens.

Pour rappel, le Cameroun n’a plus disputé la moindre rencontre depuis l’élimination en huitième de finale de la CAN 2023 contre les Super Eagles du Nigéria. Lors de la récente trêve internationale, il n’y a pas eu de regroupement, sans doute à cause de l’absence d’un sélectionneur national. Actuellement, les autorités recherches le successeur de Rigobert Song, remercié au terme de son contrat en février dernier.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR