Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
Afrique

Chavirement d’une pirogue qui viendrait du Sénégal : Seuls 9 des 60 migrants sauvés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chavirement
Les survivants affirment que le bateau a chaviré, il y a deux jours, et qu'ils sont les seuls à avoir réussi à faire demi-tour et à remonter à bord de l’embarcation à moitié submergée.

 Le journaliste  espagnol Txema Santana, spécialisé en immigration, vient de donner plus de détails sur sa page X. Selon le témoignage des rescapés, la pirogue viendrait du Sénégal et aurait quitté les côtes sénégalaises, il y a environ 10 à 12 jours. Une tragédie qui vient après celle du bateau qui avait dérivé jusqu'au Brésil avec neuf cadavres. Le bateau venait de la Mauritanie avec au moins 25 personnes avec plusieurs documents du Mali.

Quid de la nationalité des neuf naufragés secourus ce lundi par un hélicoptère du Salvamento Marítimo à 111 km au sud d'El Hierro ? Elle n’est pas encore révélée. Il faut noter que la pirogue, selon Efe, a chaviré, il y a deux jours, alors qu'elle transportait une soixantaine de personnes. Une info confirmée par des sources des services d'urgence.

Ce matin, aucun détail n'a été communiqué sur les survivants, hormis le fait qu'ils sont originaires d'Afrique subsaharienne. Ils sont pris en charge par le personnel médical et la Croix-Rouge à l'aéroport d'El Hierro, d'où les ambulances avaient déjà évacué trois d'entre eux vers l'hôpital.

Les naufragés ont expliqué à l'équipage de l'Helimer et à l'assistance médicale qu'ils étaient partis, il y a neuf jours, pour les îles Canaries, qu'ils avaient chaviré il y a deux jours et qu'ils étaient les seuls à avoir réussi à retourner à la pirogue à moitié submergée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR