Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Afrique

Dakar/ Criminalité pharmaceutique : Saisie de 392 Kg de faux médicaments Makka-Gouye Saloum

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Médicaments
Une berline interceptée à Makka-Gouye Saloum avec 392 kg de faux médicaments à bord. C’est la moisson réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, Subdivision des Douanes de Kaffrine, Direction régionale des Douanes du Centre, le samedi 15 juin toujours, vers 4h du matin.

 

«Les agents ont procédé à l’interception d’une berline de marque Peugeot 504 transportant un important lot de faux médicaments. L’opération s’est déroulée à hauteur du village de Maka-Gouye Saloum dans l’arrondissement de Ida Mouride, département de Koungheul. Il s’agit de divers médicaments composés d’antalgiques, d’antibiotiques, d’aphrodisiaques et de fortifiants d’un poids total de 392 kg », renseigne la Division de la Communication et des relations publiques de la Direction générale des douanes (DGD) dans un communiqué publié, ce lundi 18 juin.

 

Elle a déclaré que la contrevaleur totale de la saisie (faux médicaments et moyen de transport) est estimée à plus de 75 millions de francs CFA.  Elle assure que l’évaluation desdits médicaments a été faite avec le concours d’officines pharmaceutiques installées à Kaffrine et à Koungheul.

 

Pour finir, l’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à faire face au crime organisé notamment la criminalité pharmaceutique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR