
Un chauffeur de la ligne 73 a écopé de trois mois de prison ferme après la mort d’une enfant de moins de deux ans, rapporte l'Observateur. Le drame a relancé les critiques contre les courses entre bus Tata.
Une tragédie s’est produite à Yeumbeul. Une fillette de moins de deux ans a perdu la vie, happée par les roues arrière d’un bus Tata de la ligne 73. L’accident s’est déroulé devant l’école Coumba Mbacké Faye, alors que l’enfant traversait la chaussée pour aller à la boutique.
Le chauffeur, Meissa S., 42 ans, affirme avoir tenté d’éviter la petite. Mais pour le père de la victime, le bus roulait en compétition avec un autre véhicule de la ligne 51. L’accident est survenu sur un dos d’âne, ce qui a amplifié la gravité du choc.
L’attitude du conducteur a choqué. Après l’accident, il a quitté son véhicule et ses passagers, par peur d’un lynchage, avant de se réfugier au poste de police de Yeumbeul Combo.
Jugé vendredi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il écope de trois mois de prison ferme, d’une suspension de permis de trois mois et d’une amende de 56 000 F CFA. Les intérêts civils restent en suspens.
Ce dossier intervient dans un contexte tendu. Ces dernières semaines, plusieurs accidents impliquant des bus Tata ont provoqué des morts à Rufisque et Poste Thiaroye, alimentant la colère des habitants qui dénoncent les « courses de la mort » dans la banlieue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article