Lundi 22 Septembre, 2025 - 8:20 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Septembre, 2025 - 8:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Dakar: une fillette écrasée par un bus Tata, le chauffeur condamné à 3 mois ferme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
dakar
Un chauffeur de la ligne 73 a écopé de trois mois de prison ferme après la mort d’une enfant de moins de deux ans, rapporte l'Observateur. Le drame a relancé les critiques contre les courses entre bus Tata.

Une tragédie s’est produite à Yeumbeul. Une fillette de moins de deux ans a perdu la vie, happée par les roues arrière d’un bus Tata de la ligne 73. L’accident s’est déroulé devant l’école Coumba Mbacké Faye, alors que l’enfant traversait la chaussée pour aller à la boutique.

Le chauffeur, Meissa S., 42 ans, affirme avoir tenté d’éviter la petite. Mais pour le père de la victime, le bus roulait en compétition avec un autre véhicule de la ligne 51. L’accident est survenu sur un dos d’âne, ce qui a amplifié la gravité du choc.
L’attitude du conducteur a choqué. Après l’accident, il a quitté son véhicule et ses passagers, par peur d’un lynchage, avant de se réfugier au poste de police de Yeumbeul Combo.

Jugé vendredi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il écope de trois mois de prison ferme, d’une suspension de permis de trois mois et d’une amende de 56 000 F CFA. Les intérêts civils restent en suspens.

Ce dossier intervient dans un contexte tendu. Ces dernières semaines, plusieurs accidents impliquant des bus Tata ont provoqué des morts à Rufisque et Poste Thiaroye, alimentant la colère des habitants qui dénoncent les « courses de la mort » dans la banlieue.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR