Lundi 24 Juin, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
Lundi 24 Juin, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
Afrique

Des Nigériens exhibant des drapeaux de l’AES à Tahoua ont réclamé le départ des soldats américains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
aes
Le Comité régional de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) de Tahoua a organisé hier samedi un meeting de soutien au CNSP à la tribune officielle pour demander sans condition et dans l’immédiat le départ des soldats américains.

Ils étaient sortis massivement à la tribune officielle de la ville de Tahoua les étudiants, les collégiens et lycéens, la troupe des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) la population de Tahoua. C’était en présence des autorités régionales à leur tête le Gouverneur de la région de Tahoua accompagné par ses proches collaborateurs pour apporter leur soutien au CNSP dans sa volonté de faire partir toutes les bases militaires y compris celles des USA. Les drapeaux des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) et celui de la Russie nouveau partenaire stratégique étaient visibles à la manifestation.

Dans son discours à cette occasion le président du Comité régional de soutien au CNSP de Tahoua M. Souleymana Abdou Moumouni a indiqué que cette journée historique s’inscrit dans le cadre du soutien et de l’accompagnement du CNSP dans ses efforts inclassables de la reconquête de la souveraineté nationale et de la sauvegarde de la patrie.

Le président régional a rendu un hommage mérité au CNSP pour ses actions ou prises de décisions patriotiques et salvatrices et pour avoir enregistré de hauts faits notamment la dénonciation des accords avec la France et le départ de leurs soldats de notre territoire, la traque des hordes terroristes surtout en collaboration avec le Mali et le Burkina Faso, la création de l’Alliance des États du Sahel (AES) avec ces deux pays, l’acquisition récente du matériel militaire de dernière génération dans le cadre de la surveillance et la protection de l’espace aérien de notre pays auprès de nos partenaires sincères, la Fédération de la Russie.

Le Comité régional de soutien au CNSP de Tahoua s’est réjoui des actions du CNSP et a apporté son soutien indéfectible à celui -ci pour tous les actes courageux et salvateur de la reconquête totale de notre souveraineté confisquée il y’a une dizaine d’années par des forces obscures illégalement installées sur notre territoire. Le Comité invite le peuple nigérien tout entier en général et toutes les populations de la région de Tahoua en particulier à rester vigilants et à se mobiliser davantage plus que par le passé à travers les traditionnelles actions jusqu’au départ définitif du dernier soldat américains de notre pays.

Enfin, le président du Comité régional de soutien au CNSP de Tahoua a saisi cette occasion pour féliciter et encourager le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel Major Oumarou Tawayé et ses collaborateurs pour les inlassables efforts de développement de la région et les œuvres menées de construction nationale et de sauvegarde de la patrie en général.

Pour sa part, le Gouverneur de la région de Tahoua a dans son intervention exprimé aux manifestants sa profonde gratitude tout en demandant à l’armée américaine de plier bagages et suivre les traces des soldats français.

Le Gouverneur a annoncé que le CNSP s’engagera en plus dans des nombreux projets de développement sur le plan sécuritaire, culturel et surtout agraire, Diffa en est assez illustratif pour atteindre notre autosuffisance alimentaire et tous les aménagements hydroagricoles de la région de Tahoua seront réhabilités a-t-il ajouté. Il faut noter que le Chef de Canton de Tahoua, la présidente du Comité régional de soutien des femmes guerrières, le président du Comité régional des jeunes et le Secrétaire général de l’Union des étudiants nigériens à l’Université de Tahoua(UENUT) ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur soutien constant au CNSP dans toutes les actions qu’il entreprendra pour la souveraineté totale de notre pays.

Selon plusieurs médias étrangers, les Américains ont accepté retirer leurs soldats du Niger, sans donner de date

Agence d’Information du Burkina

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR