
Tout commence par une plainte
D'après le récit de Les Échos, c'est le jeudi 24 juillet, qu'un certain A. Ba a déposé plainte au commissariat contre un agresseur surnommé Ndoura. Il l’accuse de l’avoir violemment dépouillé et a fourni une description précise du malfaiteur ainsi que la liste des biens emportés. Immédiatement, le commissaire Cheikh Tidiane Diallo a ouvert une enquête et a dépêché sa brigade de recherches sur le terrain.
La chasse à l'homme
Les policiers ont rapidement identifié Ndoura et l’ont localisé près du domicile d’un célèbre lutteur de la commune. Ne se doutant de rien, le suspect rôdait discrètement dans les environs, à la recherche de nouvelles cibles. Il a été interpellé par surprise et, malgré une tentative de résistance, a été rapidement maîtrisé et menotté, détaille le journal.
Drogue, argent et aveux
Lors de sa fouille corporelle, poursuit le quotidien d'information, les policiers ont découvert un sachet contenant 18 cornets de chanvre indien ainsi qu’une somme de 12 000 F CFA, présumée provenir de la vente de la drogue.
Confronté à ces éléments, Ndoura a reconnu en être le propriétaire. Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré au parquet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. La drogue et l’argent ont été placés sous scellés comme pièces à conviction, complète Les Échos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article