Lundi 04 Août, 2025 - 2:41 PM / Abidjan +33
Lundi 04 Août, 2025 - 2:41 PM / Abidjan +33
Afrique

Diamaguène/Sicap Mbao : un multirécidiviste piégé après une chasse à l’homme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vol
M. Gaye, alias Ndoura, un multirécidiviste bien connu des services de police, est de nouveau tombé dans les filets des forces de l’ordre. Les agents du commissariat de Diamaguène/Sicap Mbao l’ont arrêté pour vol avec violence, détention et trafic de chanvre indien après une véritable chasse à l’homme.

Tout commence par une plainte

D'après le récit de Les Échos, c'est le jeudi 24 juillet, qu'un certain A. Ba a déposé plainte au commissariat contre un agresseur surnommé Ndoura. Il l’accuse de l’avoir violemment dépouillé et a fourni une description précise du malfaiteur ainsi que la liste des biens emportés. Immédiatement, le commissaire Cheikh Tidiane Diallo a ouvert une enquête et a dépêché sa brigade de recherches sur le terrain.

La chasse à l'homme 

Les policiers ont rapidement identifié Ndoura et l’ont localisé près du domicile d’un célèbre lutteur de la commune. Ne se doutant de rien, le suspect rôdait discrètement dans les environs, à la recherche de nouvelles cibles. Il a été interpellé par surprise et, malgré une tentative de résistance, a été rapidement maîtrisé et menotté, détaille le journal. 

Drogue, argent et aveux

Lors de sa fouille corporelle, poursuit le quotidien d'information, les policiers ont découvert un sachet contenant 18 cornets de chanvre indien ainsi qu’une somme de 12 000 F CFA, présumée provenir de la vente de la drogue. 

Confronté à ces éléments, Ndoura a reconnu en être le propriétaire. Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré au parquet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. La drogue et l’argent ont été placés sous scellés comme pièces à conviction, complète Les Échos. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR