Samedi 12 Juillet, 2025 - 2:54 PM / Abidjan +33
Samedi 12 Juillet, 2025 - 2:54 PM / Abidjan +33
Afrique

Diourbel : Le marabout Alioune Ndiaye écope de 8 mois ferme pour détention de drogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marabout
Marabout de son état, Alioune Ndiaye, âgé de 35 ans, va passer les huit prochains mois à la prison de Diourbel. En effet, il a été reconnu coupable, ce jeudi 10 juillet 2025, de détention de drogue, devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel. 

Mais n'eut été son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, qui a su tirer sur la corde sensible du juge Saliou Mbow qu'il a invité à faire preuve d'un certain degré de clémence, la sanction aurait pu être encore plus sévère. Et ce, parce que les poursuites initiales d'offre et détention visées ont finalement été disqualifiées en détention. 

En fait, Alioune Ndiaye a été arrêté par la police à son domicile sis à Diourbel alors qu'il était en possession de 104 cornets de chanvre indien. 

Par la suite, il a déclaré avoir acquis deux kilos de chanvre indien à 60 mille Cfa auprès d'un dealer du nom de Aliou Sow. Toujours dans ses déclarations, le marabout a expliqué qu'il devait écouler la drogue à 1000 francs Cfa le cornet.

Mais en dépit des affirmations de son client, l'expérimenté Me Assane Dioma Ndiaye a trouvé le moyen d'alléger la sanction pénale en invitant le juge à faire preuve de clémence, après avoir plaidé la disqualification en détention. 

Car selon l'avocat "droit-de-l'hommiste", le tribunal ne pouvait pas se baser que sur la seule intention pour condamner en offre et cession. 

Le procureur Papa Khalil Fall ayant requis "faits constants, l'application de la loi", le tribunal a accédé à la demande de Me Assane Dioma Ndiaye en disqualifiant les faits en detention et a condamné Alioune Ndiaye à 8 mois de prison ferme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR