Lundi 29 Avril, 2024 - 10:34 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 10:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Emigration : Une centaine de Sénégalais rapatriés des USA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
immigres
Les Etats unis d’Amérique commencent à retourner les étrangers entrés dans leur territoire par voie illégale. Selon des sources sécuritaires, 132 jeunes Sénégalais dont deux filles ont été rapatriés, hier. Ces derniers, informe-t-on, avaient réussi à s’introduire dans le pays de l’oncle Sam par voie terrestre à partir du Nicaragua, un pays pauvre de l’Amérique latine.Nos sources affirment que sur le manifeste de rapatriement, «il est mentionné 35 individus alors que 132

Les Etats unis d’Amérique commencent à retourner les étrangers entrés dans leur territoire par voie illégale. Selon des sources sécuritaires, 132 jeunes Sénégalais dont deux filles ont été rapatriés, hier. Ces derniers, informe-t-on, avaient réussi à s’introduire dans le pays de l’oncle Sam par voie terrestre à partir du Nicaragua, un pays pauvre de l’Amérique latine.

Nos sources affirment que sur le manifeste de rapatriement, «il est mentionné 35 individus alors que 132 ont débarqué, hier en début de soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb)».

Depuis quelques mois, l’entrée aux Usa par voie terrestre à partir de Nicaragua est devenue la nouvelle alternative à la méditerranée de jeunes Africains, notamment Sénégalais. Cette nouvelle forme de migration, aussi risquée que les embarcations de fortune, fait fureur chez bon nombre d’individus en quête de vie meilleure. Sur les réseaux sociaux, notamment Tik-Tok. Plusieurs vidéos sont publiées pour expliquer aux candidats la procédure et les péripéties du voyage.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR