Mercredi 17 Juillet, 2024 - 9:53 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 9:53 PM / Abidjan +33
Afrique

FOOTBALL AU NIGÉRIA : FINIDI GEORGE, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES SUPER EAGLES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Finidi George

L’attente a semblé être longue, mais est finalement à son terme. La Fédération nigériane de football (FNF) a nommé l’ancien international des Super Eagles, Finidi George, comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ce lundi. Le technicien nigérian remplace ainsi le Portugais José Peseiro.

Une ancienne gloire au créneau

La nomination de George Finidi à la tête des Super Eagles a été proposée par un comité technique, et par la suite validée par le Conseil d’administration de la FNF d’après le communiqué de la fédération. La mission de Finidi George sera de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du monde 2026, à commencer par les matches contre l’Afrique du Sud à Uyo et le Bénin à Abidjan en juin prochain.

L'ancien ailier de l'Ajax aura pour mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du monde 2026 à commencer par les matches contre l'Afrique du Sud à Uyo et le Bénin à Abidjan en juin prochain

Le Nigeria est dans l’obligation de gagner les deux matches car il occupe la troisième place du groupe C de la campagne africaine, derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud. La Fédération nigériane de football a nommé l'ancien international nigérian Finidi George comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, en remplacement du Portugais José Peseiro, mettant ainsi fin à des semaines de spéculations, a annoncé l'instance dans un communiqué ce lundi.

Un gros défi pour l’homme de 53 ans

La nomination de George à la tête des Super Eagles, proposée par un comité technique, a été validée ce lundi par le conseil d'administration de la FAF, précise le communiqué. George, 53 ans, a passé 20 mois en tant qu'adjoint de Peseiro jusqu'au départ volontaire du Portugais de son poste après avoir conduit le Nigéria en finale de la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire récemment (défaite 2-1 contre les Éléphants).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR