
Dans le cadre du procès sur l’assassinat d’un journaliste en 1998, François Compaoré, le frère de l'ancien président déchu burkinabè Blaise Compaoré, a déclaré mercredi qu'il ne voulait pas être jugé au Burkina Faso, au cours de sa comparution devant la Cour d'appel de Paris qui a renvoyé l'affaire au 7 mars, a annoncé le ministère burkinabè de la Justice.
François Compaoré, frère de l'ex-président déchu burkinabè Blaise Compaoré, a indiqué mercredi à la justice française qu'il ne souhaitait pas être jugé au Burkina dans le cadre du procès sur l'assassinat du journaliste Norbert Zongo. La cour d'appel de Paris doit statuer en mars sur la demande d'extradition émise par le Burkina Faso.
« À la question de savoir, comme la procédure l'exige, s'il consentait à être remis aux autorités judiciaires du Burkina Faso pour y être jugé, M. Paul François Compaoré a répondu + Non+. Le dossier a alors été renvoyé au 07 mars 2018 », assure le ministère de la Justice burkinabè dans un communiqué publié après l'audience devant la cour d'appel de Paris.
François Compaoré, poursuivi pour « incitation à assassinat » dans l'enquête sur la mort en 1998 du journaliste Norbert Zongo, a été arrêté à l'aéroport parisien de Roissy fin octobre.
Au cours de l'audience devant la cour d'appel de Paris, « M. Paul François Compaoré a acquiescé qu'il est bel et bien Ivoirien et Burkinabè », selon le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article