Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon: un début de campagne électorale bien discret à Libreville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bongo,election

À  l'échangeur de Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, des jeunes vendent tranquillement leur friperie. Ils disent ne pas ressentir les effets de la campagne électorale. « Rien ! Aucun engouement ! Désolé, rien, aucun engouement ! », assure l'un d'eux. « On ne savait même pas qu'on est campagne électorale. Ça ne bouge pas, on ne voit pas vraiment d'engouement », confirme un autre.

Pas de meeting géant, pas d’affiches ni de banderoles dans les rues... Seul Ali Bongo figure sur quelques panneaux. Ces habitants du quartier résidentiel d’Akanda dans le nord de Libreville regrettent l’ambiance des élections passées. « Comparativement aux années précédentes, 2009, 2016... Franchement, on ne la sent pas. Elle est nulle ! », martèle-t-on. Un camarade confirme : « Il n'y a que le parti au pouvoir qui a commencé à lancer sa campagne. Je crois que les concertations continuent du côté de l'opposition, dans l'intention de trouver un candidat unique, avant de lancer la campagne. »

Candidat à l’élection présidentielle, Gerard Ella Nguéma pose le problème du financement des campagnes par l’État : « Je pense que normalement, ce financement devrait se faire. L'élection présidentielle est quand même la plus haute élection de notre pays. »

Tous les principaux candidats sont actuellement déployés à l’intérieur du pays. Ils espèrent terminer leur campagne à Libreville, où vit près de la moitié de la population gabonaise.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR