Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon : un jeune battu à mort pour violation de couvre-feu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gabon
Le jeune  Lionel Rokewa a  été battu à mort par les présumés militaires encagoulés qui l’ont interpellé dans un bar dans la nuit du dimanche 17 décembre 2023 dans la ville de Port-Gentil. 

  Les militaires sont encore accusés dans une affaire de meurtre d’un citoyen au Gabon. Après  le meurtre de Karl Stecy Akue, pour violation de couvre-feu le 22 octobre dernier,  place à celui du jeune Lionel Rokewa. Selon les informations publiées sur le site Gabon Actu, « il a été retrouvé mort lundi matin abandonné non loin de la morgue de Casep Ga.  Alors qu’il a été interpellé aux environs de minuit en compagnie de huit autres personnes par des militaires présumés pour violation de couvre-feu ».

Apprend-on. Selon les témoignages, « Ils l’ont tabassé, ils lui ont cogné la tête contre le mur… », A témoigné une personne présente. Au moment de l’interpellation, « une bagarre a éclaté entre les agents de force de l’ordre et les deux jeunes. Pour montrer leur puissance, les militaires se sont donnés à cœur joie en corrigeant les deux jeunes devant des badauds. Avant de quitter le bar, les deux jeunes étaient déjà bien amochés. Ils avaient des hématomes partout. Leurs appels au secours excitaient davantage leurs bourreaux déchainés comme dans un film d’actions ». Poursuit le site. Pour voir claire, le procureur de la République de Port-Gentil Pierre Johsan Aperano Essongue a dans une déclaration faite à la presse lundi au soir, annoncé que, «les circonstances exactes du décès n’étant pas encore connues, une enquête a été ouverte par le parquet de Port-Gentil aux fins d’en déterminer les réelles causes, conformément aux dispositions légales»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR