Lundi 29 Avril, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Guinée: Les ministres privés de leurs passeports diplomatiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
passport

Le Premier ministre guinéen a annoncé que les documents de voyage diplomatiques et de service des membres du gouvernement leur seront retirés. Selon la primature, la mesure s’inscrit dans la refondation de l’État guinéen visant à améliorer la qualité de ses services publics.

Il explique vouloir « améliorer les formalités administratives concernant les voyages professionnels ». Il a instruit le secrétaire général de son gouvernement « à récupérer les passeports », puis à travailler à la réorganisation des services d’octroi des futurs ordres de mission, mais aussi de revoir « les formalités d’obtention des visas et d’accueil à l’aéroport » lorsque les ministres partent en voyage officiel.

Cette décision de la Primature confirme la révélation du site d’informations Media Guinée ce week-end qui écrivait, en revanche, que le retrait de ces passeports avait été ordonné par le colonel Mamadi Doumbouya lui-même.

Dans le courant du mois, le président de la transition a affiché son agacement sur la présence – bien trop fréquente à son goût – des ministres dans des cérémonies, des séminaires et d’autres événements en Guinée et à l’international. Cela alors que les craintes d’un glissement du calendrier de la transition se multiplient, et que l’État est toujours à la recherche de financements pour organiser les élections locales, parlementaires et présidentielles avant la fin 2024.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR