Samedi 18 Mai, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Guinée : Mort de Sékou Kourouma, secrétaire général du gouvernement, des suites du Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guinée : Mort de Sékou Kourouma, secrétaire général du gouvernement, des suites du Covid-19
Le secrétaire général du gouvernement guinéen, un proche du président Alpha Condé, est décédé après avoir contracté la maladie du Covid-19 qui a tué "plusieurs hauts cadres de l'Etat" en Guinée, a annoncé dimanche 19 avril le gouvernement guinéen dans un communiqué.

 Le ministre secrétaire général du gouvernement Sékou Kourouma, un membre fondateur du parti présidentiel, est décédé samedi 18 avril à Conakry, a précisé dimanche la présidence guinéenne dans un communiqué distinct, qui ne précise pas l'âge du défunt. "Plusieurs hauts cadres de l'Etat (sont décédés) des suites de complications liées au Covid-19", a indiqué le gouvernement dans son communiqué. 


 Avant M. Kourouma, au moins deux autres responsables sont décédés du Covid-19, selon le gouvernement, citant le président de la Commission électorale Salif Kébé et le commissaire Victor Traoré, un ancien directeur d'Interpol en Guinée.


 La Guinée a officiellement déclaré 518 cas de coronavirus. Cinq personnes sont décédées des suites de la maladie, a-t-on appris dimanche auprès de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire, l'organe officiel de gestion de l'épidémie. Pauvre malgré d'importantes ressources naturelles, elle fait partie de ces pays où l'état du système sanitaire suscite l'inquiétude face à la pandémie. 


 Le pays avait été sévèrement éprouvé par la fièvre hémorragique due au virus Ebola, qui y avait tué 2.500 personnes entre fin 2013 et 2016. Le président guinéen Alpha Condé a décidé d'imposer le port du masque à partir du 18 avril pour faire face à la progression de l'épidémie. 


 Cette mesure s'ajoute à d'autres déjà prises, comme l'instauration d'un couvre-feu nocturne, la fermeture des écoles, des frontières et des lieux de culte ainsi que les restrictions sur les rassemblements.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR