Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Infection virale : La dengue réapparait à Pikine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
dengue
La dengue, infection virale causée par la piqûre d’un moustique provenant de la famille des arthropodes, est en train de marquer sa présence au niveau du Département de Pikine. En effet, 57 cas de malades de dengue ont été enregistrés entre août et octobre au niveau du district sanitaire de Pikine, qui polarise l’arrondissement de Pikine-Dagoudane avec ses sept communes sur les 12 que compte ledit département
La dengue, infection virale causée par la piqûre d’un moustique provenant de la famille des arthropodes, est en train de marquer sa présence au niveau du Département de Pikine. En effet, 57 cas de malades de dengue ont été enregistrés entre août et octobre au niveau du district sanitaire de Pikine, qui polarise l’arrondissement de Pikine-Dagoudane avec ses sept communes sur les 12 que compte ledit département.

Des statistiques qui ont poussé, hier, les autorités sanitaires, préfectorales et municipales de Pikine à appeler les populations à redoubler de vigilance, lors d’une cérémonie de lancement des activités de lutte anti-vectorielle post-hivernale.

Chef du service national de l’hygiène, Maodo Malick Diop renseigne qu’«il y a des cas de dengue un peu partout, avec 57 cas enregistrés au niveau du district sanitaire de Pikine. Le Préfet de Pikine, Moustapha Ndiaye, alerte ainsi : «Je vous recommande chères populations à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les agents d’hygiène durant cette opération de lutte anti-vectorielle, car cette opération ne vise que l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité».

Pour le Préfet de Pikine, «le choix de Pikine et Guinaw rails, pour le lancement de la campagne, n’est pas fortuit, car il y a des cas de dengue, mais aussi des bassins qui favorisent parfois le développement des larves».

L’édile de Guinaw rails Sud, Abdoulaye Diop, note que sa localité «dispose de six bassins de rétention, qui sont remplis de typhas. Certes, la mairie fait des efforts pour l’entretien Mais ses moyens sont limités. Ce qui fait que ces bassins sont les refuges d’insectes et d’espèces nuisibles. Cette campagne, venue à point nommé, va soulager les populations».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR