Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:14 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:14 AM / Abidjan +33
Afrique

L’armée burkinabè abat plus de 90 terroristes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’armée burkinabè abat plus de 90 terroristes
L’armée burkinabè n’a pas perdu de temps pour venger ses soldats tombés au champ d’honneur. Au cours d’une opération menée dans une région, les militaires burkinabè ont tué au moins 90 terroristes. Une riposte sanglante après l’attaque qui a coûté la vie à au moins 30 gendarmes à Inata.

L’armée burkinabè est en mode revanche. A la suite d’une attaque terroriste qui a fait près de 30 morts dans les rangs de l’armée, l’Etat était sous pression. Face à la vague terroriste, des opposants au régime Kaboré ont cru avoir là une aubaine pour descendre dans les rues et exiger sa démission. Au plan militaire, le général qui dirige aujourd’hui le ministère de la Défense a les couteaux entre les dents.

L’armée burkinabè n’a pas attendu d’enterrer ses soldats avant de réagir. La meilleure défense étant l’attaque, les militaires burkinabè sont passés à l’offensive. Après avoir repéré une base des terroristes dans la localité de Toeni, ils ont rapidement mis une opération en cours.

Cette offensive de l’armée burkinabè a été rude pour les terroristes. Avec un feu nourri et sans concession, les militaires ont neutralisé plus de « 90 assaillants ». Ce 16 novembre 2021 à Toeni, localité située dans la Boucle du Mouhoun, les terroristes ont perdu, en plus des combattants, du matériel de guerre. Les militaires burkinabè le savent. Ils doivent se surpasser et montrer à leurs compatriotes de quoi ils sont capables. Les populations ont besoin d’être rassurées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR