Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Afrique

La Grande Loge Maçonnique du Gabon a intronisé le successeur d'Ali Bongo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bongo
Au Gabon, la Grande Loge Maçonnique a organisé le weekend dernier, une cérémonie solennelle d’intronisation de son nouveau patron Jacques Denis Tsanga. L’évènement s’est déroulé à Akanda, dans la banlieue de Libreville. C’est du moins ce qu’indique l’hebdomadaire "l’Aube"dans sa parution du 12 février 2024.

Le Grand maître de la Grande Loge nationale française présent à Libreville

La cérémonie a été présidée par le Grand maître de la Grande Loge nationale française Jean Pierre Rollet, en lieu et place de son homologue de la Loge Unie d’Angleterre, empêché. Selon la même source, plusieurs Grands Maîtres étrangers venus des pays d’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Russie, ont également honoré de leur présence cette grande rencontre.

 

Ancien ministre des Eaux et Forêts d’Ali Bongo

 Jacques-Denis Tsanga, remplace de fait Ali Bongo, déposé il y a quelques mois par un coup d’Etat militaire. L'homme est actuellement gouverneur de la province du Haut Ogooué.  Par le passé, il avait occupé le poste de ministre des Eaux et forêts dans le gouvernement d'Ali Bongo

L’équipe dirigeante

 Jean Denis Tasanga dirigera une équipe constituée des Assistants Grand Maître Léon Paul Ngoulakia (en charge des Affaires intérieures); Francis Codjie (en charge du Grand secrétariat) ; Yann Franck Koubdje (Grand Chancelier) ; Minko Mi Etoua (Grand Garde des sceaux) ; Jean-Francois Ndongou, Guy Bertrand Mapangou et Toussaint Grégoire Moukala (Chargés de Missions).

 

Au cours de la même cérémonie, d’autres francs-maçons ont également été nommés à la tête des structures provinciales à l’instar des Grandes Loges Atlantique, Subéquatoriale et Continentale.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR