Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Afrique

« En Afrique, tout le monde peut avoir cinq mandats s’il le souhaite », Macky Sall

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« En Afrique, tout le monde peut avoir cinq mandats s’il le souhaite », Macky Sall
Le président du Sénégal a déclaré à la BBC qu’il ne regrettait pas d’avoir retardé les élections de cette année, une décision qui a déclenché des manifestations meurtrières.

Dans une interview exclusive qu’il a accordé à la BBC, le président du Sénégal Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas pris seul la décision d’avoir retardé les élections de cette année, mais qu’il répondait aux préoccupations exprimées par les parlementaires.  

» Si l’Assemblée nationale n’avait pas voté la loi et renvoyé le dossier devant moi, il n’y aurait pas eu de report de l’élection « , a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Je suis vraiment surpris par les jugements de valeur portés sur moi. Si je voulais rester, je serais simplement candidat. En Afrique, tout le monde peut avoir cinq mandats s’il le souhaite. »


« Si c’était ma décision, personne n’aurait pu m’empêcher, si ce n’est le peuple sénégalais qui vote, qui m’a donné deux fois sa confiance et j’ai décidé de ne pas aller pour une prochaine élection. Donc je ne veux pas rester pour six mois ou pour un mois ou pour deux mois ou pour un jour de plus et je l’ai toujours dit. Mais les gens, considèrent que non, si on fait l’élection en juin ou en décembre, le président va rester. »


Le président Macky Sall a déjà effectué deux mandats, soit le maximum autorisé par la constitution sénégalaise. Après plusieurs semaines de crise institutionnelle, les Sénégalais se rendront finalement aux urnes le 24 mars.

 Nombre d’électeurs, vent debout contre une loi d’amnistie visant à « éponger » les crimes et délits commis ces trois dernières années, espèrent toujours une justice plus équitable.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR