Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Bénin « élimine » huit terroristes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Bénin « élimine » huit terroristes

Le Bénin affirme, ce mercredi, avoir neutralisé huit jihadistes dans le Nord-Ouest du pays, à la frontière avec le Togo et le Burkina.


Les soldats béninois ont déjoué une attaque « terroriste » dans la nuit de mardi à mercredi. Selon un communiqué de l’armée, les jihadistes ont « tenté de s'infiltrer » dans son dispositif mis en place à Materi, une ville du Nord-Ouest du Bénin, près des frontières togolaise et burkinabè.


« Au moins huit terroristes ont été éliminés et d'importants matériels de guerre, de communication et d'acquisition récupérés », affirment les Forces armées béninoises. Les assaillants, après avoir été « surpris par le dispositif de veille de l'opération Mirador », « ont fait exploser une mine artisanale qu'ils se préparaient à (installer) », ont-elles expliqué.


« Tenant à avoir des résultats, le reste de l'équipe de terroristes a essayé d'attaquer la position des Forces années béninoises qui était dans les environs. La réaction des militaires béninois, déployés à Nouari, dans l'arrondissement de Dassari, a permis leur complète mise hors d'état de nuire », a ajouté l’armée béninoise, indiquant que « les recherches se poursuivent en vue de mieux faire face à la menace dans la région ».


Depuis plusieurs mois, la poussée jihadiste au Burkina menaçait de pénétrer dans les frontières béninoises. En décembre 2021, un assaut a causé la mort de deux soldats et d’un assaillant à Porga, dans le Nord du pays, à la lisière du pays des Hommes intègres. Plusieurs sources sécuritaires avaient attribué le raid à l’un des groupuscules affiliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR