Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:44 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:44 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Cameroun s’oppose à la «promotion de l’homosexualité » sur son territoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Cameroun s’oppose à la «promotion de l’homosexualité » sur son territoire
C'est dans une correspondance à son homologue de l'administration territoriale  que Lejeune Mbella Mbella  ministre des Relations extérieures a donné, sans équivoque, la réponse de Yaoundé à la visite annoncée de Jean-Marc Berthon au Cameroun.
Haut-fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères depuis 1996, Jean-Marc Berthon a été nommé en octobre 2022 au poste d'ambassadeur pour les droits des personnes LGBT. Une fonction inédite en France. Lors de sa visite au Cameroun, annoncée du 27 juin au 1er juillet, l'ambassadeur de la cause LGBT en France souhaite discuter avec les autorités locales mais surtout engager une conversation plus large avec le public à travers une conférence débat sur les définitions du genre, de l'orientation et de l'identité sexuelle notamment.

Pour Lejeune Mbella Mbella  « le gouvernement désapprouve ces activités annoncées ». Le ministre ,qui indique par ailleurs avoir notifié l'ambassadeur de France des réserves de Yaoundé par note verbale, rappelle que « la position du gouvernement sur la question de définition du genre, de l'orientation et de l'identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat au Cameroun ». Il n'est pas possible possible de parler des personnes LGBT au Cameroun, souligne t-il , d'autant que le « fait est qualifié de crime de droit commun » conclut le ministre.

LSI AFRICA avec RFI.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR