Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Afrique

Le rejet par la Cédéao d'une transition politique de trois ans au Niger se précise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
niger

« Trois ans, c'est trop, et plus tôt les militaires rendront le pouvoir aux civils, mieux ce sera », a affirmé à la presse internationale Abdel-Fatau Musah.

Le commissaire aux affaires politiques de la Cédéao, réaffirme donc la ligne tenue par le bloc ouest-africain depuis le coup d'État : à savoir que l’ordre constitutionnel soit restauré au Niger et que le président Mohamed Bazoum soit libéré et réinstallé au pouvoir.

Des propositions balayées par le général Abdourahamane Tiani dans son discours samedi. Sans même faire mention de sa rencontre avec une délégation de la Cédéao envoyée à Niamey, il a annoncé que la junte allait lancer un dialogue national en vue d'une transition démocratique, qui durera trois ans maximum. « Inacceptable », pour la Cédéao.

Si l’organisation ouest-africaine explore la voie diplomatique pour sortir de la crise, elle menace toujours d'intervenir militairement.

Le jour J est fixé depuis la fin de la semaine dernière, mais gardé secret pour le moment. Il faut bien que le plan d'intervention présenté par les chefs d'état-major soit validé par leurs dirigeants.))

Ce lundi, un membre de la Cédéao a indiqué que l'option militaire est incontournable pour « préserver » l'image de l'institution.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR