Lundi 17 Juin, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria: L’armée s’excuse pour le bombardement accidentel ayant fait 85 victimes civiles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bombardement

Lagbaja a présenté ses excuses aux villageois et leur a promis de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent lors des opérations militaires dans le pays.

Hier, mardi, le Nigeria a annoncé qu’un drone avait bombardé dimanche soir le village de Tudun Biri, dans l’État de Kaduna, alors que ses habitants se rassemblaient pour célébrer une fête religieuse.

L’Agence nationale nigériane de gestion des urgences a déclaré dans un communiqué que “85 corps ont été enterrés jusqu’à présent et que les recherches sont toujours en cours sur le site”.

Mallam Jamalu, l’un des responsables du village, a déclaré à Anadolu que la plupart des morts étaient des femmes et des enfants et que le nombre de blessés dépassait les 50 personnes.

De son côté, le gouverneur de Kaduna, Oba Sani, a déclaré que le bombardement du village était « choquant » et a exigé une enquête immédiate sur l’incident.

Pour sa part, le commissaire de l’État de Kaduna à la sécurité intérieure, Samuel Aruwan, a expliqué que l’armée de l’air avait bombardé le village « par erreur » lors d’une opération régulière contre des terroristes dans la région.

Le Nigeria a récemment été confronté à des attaques de bandes armées ainsi que d’organisations terroristes telles que « Boko Haram » et « ISWAP » dans différentes régions du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR