Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: Une attaque djihadiste fait une dizaine de morts dans le Nord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria: Une attaque djihadiste fait une dizaine de morts dans le Nord
Des combattants du groupe État islamique ont pris d’assaut le village de Kayayya, dans l’État de Yobe au Nigeria, faisant 17 morts, selon plusieurs sources.

 L’attaque a été menée, mardi, en représailles au refus des villageois de payer aux jihadistes une taxe qu’ils exigeaient sur le bétail.

Une attaque menée par des jihadistes affiliés au groupe État islamique a fait au moins 17 morts à Kayayya, un village du nord-est du Nigeria, ont affirmé mardi 31 octobre une milice anti-jihadiste et un villageois. 

De nombreux combattants du groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) ont pris d’assaut le village isolé dans l’État de Yobe, à 150 km de Damaturu, la capitale de l’État, ont indiqué ces sources.

«Les terroristes ont attaqué le village vers 20 h (19 h Gmt) avec des explosifs et des armes à feu», a déclaré Gremah Bukar, un membre de la milice supplétive de l’armée. «Ils ont ensuite ouvert le feu sur les habitants qui tentaient de fuir. Ils ont tué 17 personnes et en ont blessé cinq autres», a déclaré Gremah Bukar. 

L’attaque a été menée en représailles au refus des villageois de payer aux jihadistes une taxe qu’ils exigeaient sur le bétail, a déclaré Abubakar Adamu, un autre membre de la milice qui a donné le même bilan.

Dans les régions reculées du Nigeria, les miliciens et les groupes armés exigent parfois des «taxes» aux communautés pour exercer leur contrôle et collecter des fonds.

Au cours des deux dernières années, les jihadistes ont mené des attaques au-delà de leur bastion dans le nord-est de l’État de Borno.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR