Samedi 27 Avril, 2024 - 6:07 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:07 PM / Abidjan +33
Afrique

Présidentielle annulée au Gabon : les candidats réclament leur 10millions de caution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gabon
Les candidats à la présidentielle gabonaise du 26 août 2023, ont au cours d’une audience avec le président de la transition Oligui Nguema mercredi 27 septembre 2023, solliciter le remboursement de leur caution.   Ils étaient au total 14 candidats sur les 19 qui se sont présentés ce mercredi 27 septembre 2023 au palais Rénovation lors d’une rencontre avec le président de la transition. 
En effet, ces derniers ont discuté avec le président de la transition sur leur contribution dans le processus de transition notamment sur le partage d’expérience dans le domaine politique « en vue d’accompagner efficacement la transition », apprend-on à travers le communiqué de la présidence. Outre leur soutien au président de la transition, ces 14 candidats présents au palais du Renouveau ont également réclamé leur caution de candidature et la levée du couvre- feu pour la bonne marche de l’économie gabonaise. Le président de la transition après les avoir écouté les  a  « rassuré que des solutions à leurs préoccupations seront apportées
», rapporte le communiqué présidentiel. 
Rappelons qu’ils sont au total 19 candidats et seul 14 ont répondu présent. Parmi les absents on note l’ex président Ali Bongo qui, malgré sa liberté ne s’est pas présenté. On note également l’absence de Mike Steeve Dave Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona tous les deux incarcérés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR