Lundi 29 Avril, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
Afrique

RDC : le député Mwangachuchu condamné à mort, son coaccusé acquitté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
depute
A la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, la justice militaire a prononcé la peine capitale à l’encontre du député national, élu du territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu, Edouard Mwangachuchu Izi. Ce dernier est aussi sommé de payer 100 millions de dollars américains pour des dommages causés à la République. Il est condamné pour complicité avec un mouvement insurrectionnel et trahison.

L'ancien patron de la société minière de Bisunzu à Masisi (Nord-Kivu) était arrêté depuis mars 2023. La justice le somme aussi de payer les frais d'instance endéans 8 jours, faute de quoi il y sera contraint. La Haute cour militaire a reconnu la participation du député national Mwangachuchu au M23, un mouvement insurrectionnel qualifié de terroriste par le pouvoir de Kinshasa. Une cache d’armes avait été retrouvée début mars dans le territoire de Masisi, dans la concession de ce député. D’autres armes et des munitions de guerre avaient également été découvertes quelques jours plus tard dans sa résidence de Kinshasa.

Par contre, le policier Robert Mushamalirwa a été acquitté. La justice a demandé son acquittement immédiat, après le prononcé de la sentence.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR