
Après avoir bu une canette de boisson que lui a offerte son hôte, la commerçante tombe dans les vapes, d’après le quotidien du Groupe futurs médias. K. Sène s’empare de la clé de son appartement, s’y rend et pique les 5,4 millions de francs CFA.
Khady Diouf restera deux jours chez son amie avant de rentrer chez elle et se rendre compte que ses économies ont été volées. Soupçonnant K. Sène et N. Diagne, la commerçante saisit la DIC d’une plainte pour vol, le 18 avril 2024.
Arrêtées, ces dernières nient les faits. Mais elles seront perdues par les résultats des réquisitions téléphoniques montrant que la nuit des faits présumés, du 19 au 20 avril, entre 2 heures et 2 h 28, le téléphone de K. Sène a été borné aux Parcelles Assainies, quartier de Khady Diouf, et que la suspecte avait appelé N. Diagne.
Malgré ces éléments accablants, les deux mises en cause seront libérées, selon L’Observateur. Mais elles seront vite arrêtées à la frontière avec le Mali. Elles tentaient manifestement de fuir le pays alors qu’elles faisaient l’objet d’un avis de recherche.
K. Sène et N. Diagne seront placées sous mandat de dépôt et jugées ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar pour vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d’inculpation. À la barre, rapporte L’Observateur, les deux prévenues ont nié les faits. La première suggérera que le petit-copain de la victime pourrait être le voleur parce qu’il était présent le jour où Khady Diouf lui montrait l’argent.
Pour ce qui est de la canette suspecte, K. Sène affirme qu’elle ne contenait pas de la drogue. C’était en fait des canettes d’alcool, qui aurait poussé son amie dans les vapes.
Convaincu de la culpabilité des deux prévenues, le procureur a requis deux ans de prison ferme et une amende de 50 000 francs CFA contre chacune. La défense a plaidé la relaxe. Délibéré : le 24 septembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article