Mardi 25 Juin, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : Guillaume Soro félicite Bassirou Faye pour sa victoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Guillaume Soro félicite Bassirou Faye pour sa victoire
Comme d’autres figures politiques africaines, Guillaume Soro a exprimé son soutien à l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye en tant que président de la République du Sénégal.

L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro a félicité le successeur potentiel de Macky Sall. « Cette victoire donne de l’espoir pour un réel changement à travers l’Afrique. Je suis très heureux et fier d’avoir suivi l’élection de M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la présidence du Sénégal, » a déclaré le fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires).

L’ancien Premier ministre sous Alassane Ouattara a salué « cette victoire historique et pleine d’espoir pour le peuple sénégalais. » « La victoire remarquable de M. Faye, qui devient à 44 ans le 5e président du Sénégal, témoigne de la détermination et de la volonté inébranlable du peuple sénégalais pour un changement véritable, » a ajouté M. Soro.


Le chef des soroistes a souligné le parcours exemplaire de l’associé d’Ousmane Sonko, ainsi que son engagement envers la justice et la démocratie. « Malgré les obstacles et les épreuves, y compris une détention injuste pendant près d’un an, il est resté résolu aux côtés de son ami et camarade Ousmane Sonko dans leur lutte commune pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus inclusif. Son élection symbolise la victoire de l’espoir sur la résignation et de la démocratie sur l’autoritarisme, » a conclu Guillaume Soro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR