Lundi 18 Août, 2025 - 1:15 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Août, 2025 - 1:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Senegal/Matam : des chiens errants déciment la volaille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chien
Des chiens errants s’attaquent à la volaille à Matam. Le jour, ils se nourrissent des carcasses d’animaux, la nuit, ils dévorent la volaille.

« Une meute de chiens a attaqué les dindons du voisin et en a tué plus d’une dizaine », raconte Ousmane. Ce dernier gère une blanchisserie, dans la maison du propriétaire des galliformes, absent au moment des faits.

Alerté par le glougloutement des dindons et le grognement des prédateurs, il réussit, avec l’aide des voisins à chasser les chiens qui avaient malheureusement massacré une partie de la volaille.

D’autres habitants rapportent des incidents similaires qui ont lieu dans divers endroits de la commune où des poules et des pintades ont été décimées par des chiens. Une octogénaire, passionnée par l’élevage d’oies gardiennes, demeurant dans le quartier Tantadji, déclare avoir subi deux fois de suite l’attaque de chiens errants entre 3 heures et 4 heures du matin.

Dans la ville, des fidèles musulmans affirment avoir rencontré très tôt le matin des chiens en divagation sur leur chemin. Pour ces derniers, ces chiens constituent une menace réelle.

Face à cette situation, un technicien de l’élevage appelle à la vigilance et à une prise en charge sérieuse de cette problématique. « L’instinct de prédation, est un état naturel qui s’inscrit dans les gênes du chien, surtout quand il a faim, mais lorsque les chiens se déplacent en groupe et perpétuent des séries d’attaques, il y a lieu de s’inquiéter », fait –il-savoir. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR