Samedi 27 Avril, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Sextape sur Tik-Tok : Un vieux raconte sa mésaventure avec six hommes se faisant passer pour des femmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
titktok
La Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) a réalisé une opération majeure en démantelant un réseau criminel impliqué dans l’escroquerie et le chantage sexuel organisé sur Tik-Tok. Dans cette affaire, six hommes se faisant passer pour des femmes ont été appréhendés. 

Des escrocs particulièrement ingénieux utilisaient de faux profils féminins sur les réseaux sociaux pour attirer des hommes dans un piège. L’un de leurs stratagèmes consistait à proposer des appels vidéo intimes contre une somme de 3000 F CFA payée à l’avance.  M. Niang, une de leurs victimes, a été entraîné dans une telle situation après avoir répondu à une annonce sur Tik Tok. Après avoir participé à l’appel vidéo, M. Niang s’est retrouvé au centre d’un chantage.

Les escrocs ont enregistré la session et ont exigé 200 000 F CFA pour ne pas divulguer la vidéo à un influenceur nommé Adamo. Désespéré et ne sachant pas comment réagir, M. Niang s’est tourné vers la Division Spéciale de la Cybersécurité.

Les agents de la DSC ont rapidement pris l’affaire en main. Grâce à leurs compétences en enquête cybernétique, ils ont suivi la traçabilité des fonds transférés par M. Niang, découvrant un réseau complexe de transactions téléphoniques. Cette enquête minutieuse a permis d’identifier et d’arrêter les six membres du réseau criminel.

Interrogés, les suspects A. B, I.S, B.D, S.S, M.A.F et S.F ont admis leur participation dans cette escroquerie. Ils utilisaient l’identité de femmes fictives pour attirer leurs victimes et orchestrer le chantage. Les hommes ont été placés en garde à vue pour des chefs d’accusation sérieux, incluant l’association de malfaiteurs, l’escroquerie, l’usurpation d’identité, la collecte illicite, les menaces de diffusion de données personnelles et le chantage.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer l’ampleur du réseau et identifier d’autres victimes potentielles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR