Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Afrique

Tchad : un maire poignardé à mort à cause d’un litige foncier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
litige,foncier
Son assaillant, actuellement en garde à vue, accuse le maire la victime d’avoir vendu plus de 40 hectares à un général de l’armée tchadienne. La scène s’est produite devant les locaux de la brigade du Linia. D’après les riverains l’homme le présumé assassin, en plus d’accuser le maire de vente abusive et illégal du terrain, essayerait de venger son frère tué par les occupants du terrain querellé.

Nos confrères du Quotidien Sahel rapportent qu’ : « il y a de cela quelques jours, avec la descente du général accompagné des techniciens pour effectuer de relever GPS du terrain de 40 hectares. », les villageois à leur tête, le chef de ce village, disent être victimes d’expropriation forcée de leur parcelle qui englobe aussi leurs champs.

Des acteurs de la société civile déplorent les meurtres consécutifs liés aux problèmes de litiges fonciers sur l’ensemble du territoire. Cette fois c’est une autorité municipale qui laisse la vie pour les mêmes causes.

Bien que la ville soit actuellement cernée par des éléments du Groupement Mobile d’intervention de la police nationale (GMIP), et des gendarmes, l’on signale des velléités de vengeance qui bouillonnent de part et d’autre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR