Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:37 AM / Abidjan +33
Economie

Abidjan, capitale africaine de l’IA et de la cybersécurité du 15 au 16 avril 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan, capitale africaine de l’IA et de la cybersécurité du 15 au 16 avril 2024
Cyber Africa Forum (CAF), dont la 4e édition s’ouvre, ce lundi 15 avril 2024, s’est imposé comme une plateforme de référence en matière de cybersécurité et de confiance numérique sur le continent.  

Axé sous le thème « Risques cybernétiques et intelligence artificielle (IA) : quelles stratégies de défense face aux nouvelles menaces numériques ? », il proposera un ensemble de solutions pour contrer les nouvelles menaces cyber.

Le Cyber Africa Forum réunira les acteurs stratégiques des secteurs public et privé de la sécurité informatique, des technologies de pointe entre autres, pour des réflexions et échanges axés sur les défis du numérique en Afrique.

Le Groupe Snedai, un acteur majeur de la biométrie et de la transformation digitale en Afrique, participera au Cyber Africa Forum 2024, au travers de ses filiales Snedai CI et Snedai Technologies, aux côtés d’acteurs clés et entreprises de renom.

Cette 4e édition offrira une analyse holistique des enjeux et opportunités de l’intelligence artificielle (IA). Un focus particulier sera mis sur le renforcement des partenariats public-privé dans le domaine numérique, aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale, consolidant ainsi la réponse collective aux défis numériques émergents.

« Nous sommes ravis de cette 1ère participation au CAF qui d’une part nous permettra de partager notre savoir-faire en matière de biométrie et de transformation digitale, et d’autre part d’échanger sur les défis et opportunités pour faire avancer la sécurité numérique », assure M. Josselin Abissé, DGA du Groupe Snedai, en charge des Nouvelles technologies.

Doté de 3 data centers, Snedai Groupe prendra une part active au CAF 2024 avec notamment la participation au panel « e- santé ou le défi de la gestion des données sensibles ». M. Sakandé Cissé, directeur général de la filiale, chargée du pôle Technologies, présentera des initiatives réussies portées par sa structure, sur l’apport du digital et de l’intelligence artificielle dans le secteur médical.

Depuis sa première édition en 2021, le Cyber Africa Forum s’est affirmé comme la plateforme d’affaires et d’influence pour la promotion de la sécurité numérique en Afrique, mais également pour la sensibilisation aux risques associés à la cybercriminalité sur le continent.

Élever la conscience collective sur les enjeux critiques liés à la sécurité numérique en Afrique, tel est le principal objectif du CAF, dont l’événement rassemble depuis près de quatre ans les plus hauts décideurs et dirigeants lors de conférences et tables rondes dédiées à cette cause cruciale.

L’édition 2023, placée sous la thématique « Enjeux, acteurs et partenariats : quelles solutions pour sécuriser la transformation digitale de l’Afrique », a réuni quelque 2.500 participants, plus de 60 intervenants de renom, environ 70 partenaires et sponsors, ainsi qu’une centaine de leaders des secteurs public et privé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR