Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:34 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:34 PM / Abidjan +33
Economie

Bad : Le bureau régional de l’Afrique centrale s’ouvre à Yaoundé le 12 avril 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bad
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) va ouvrir officiellement son bureau pour la région de l’Afrique centrale à Yaoundé, au Cameroun, le 12 avril 2024, rapporte le communiqué de la banque africaine.

La cérémonie d’inauguration sera présidée par le premier ministre et chef du gouvernement camerounais Joseph Dion Ngute, accompagné de la vice-présidente du Groupe de la Banque chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services, Marie-Laure Akin-Olugbade, représentant le président du Groupe de la Banque, de membres du gouvernement camerounais et des six autres pays de la région couverts par le bureau régional.

Le bureau régional pour l’Afrique centrale fait partie des cinq bureaux régionaux du Groupe de la Banque en Afrique. Il couvre sept pays : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Au 1er avril 2024, à en croire la note d’information, le portefeuille actif des opérations multinationales du Groupe de la Banque en Afrique centrale comprenait 26 opérations pour une enveloppe de 2,49milliards de dollars américains.

En ouvrant un siège régional pour l’Afrique centrale, le Groupe de la Banque africaine de développement se rapproche de ses États membres de la région pour renforcer la qualité du dialogue et augmenter l’empreinte de ses opérations. Sa présence lui permet de renforcer la collaboration avec les autres partenaires de développement bilatéraux et multilatéraux, les institutions sous-régionales, ainsi qu’avec les acteurs clés des secteurs public et privé et de la société civile afin d’obtenir plus de convergence et d’impact.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR