
Le développement de l’Afrique passe par l’entreprenariat, s’évertuent à dire les dirigeants et les patronats africains.
Dans cet esprit, l’écrivain et coach en développement personnel, Miézan Michel Ange, a initié Boosting Entrepreneurial dont la 1ère édition s’est déroulée le samedi 13 avril 2019, à la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’ouest (Cereao) à Cocody-Angré.
Il s’agit d’un séminaire de coaching et de motivation en entrepreneuriat à l’endroit des étudiants, des salariés entrepreneurs, des fonctionnaires et toute personne en reconversion professionnelle, qui a eu pour thème : « Créer une entreprise à partir de son talent et sa passion ».
Le séminaire a pour objectif de permettre aux participants de savoir déceler leurs talents et les valoriser pour en faire une activité lucrative, de vivre pleinement leur passion tout en gagnant de l’argent.
Ils ont ainsi écouté les entrepreneurs Kiki Jonas qui a exposé sur « Savoir détecter et fructifier son ou ses talents », Al Houssein Sidibé sur « Transformer sa passion en création de Richesse » et Miézan Michel Ange sur « Passer du minimum au maximum : Aptitudes et Attitudes ».
Enfin, les participants à cette première édition de Boosting entrepreneurial ont obtenu de Bankolé Ulrich, les rudiments sur le « choix du statut juridique et procédures de création d’une entreprise (SARL, SAS, EI…) en 48 H en Côte d’Ivoire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article